10 publicités de Noël 2021 à voir

Chaque année, les marques sortent le grand jeu pour nous faire rêver à l’approche de Noël.

Le partage, les retrouvailles, la générosité, le bonheur, des thèmes qui touchent le public. Toujours plus émouvantes, décalées et drôles, les publicités 2021 n’échappent pas à cette tradition. Pour l’occasion, Heureux qui Communique a décidé de mettre à l’honneur 10 publicités de Noël à voir cette année !


Coca-Cola – Ensemble, les fêtes sont plus magiques

Le nouveau film de Coca-Cola réalisé par Sam Brown de Rogue Films, et créé par l’agence DentsuMB UK, met en scène un jeune garçon qui emménage dans un nouvel appartement avec sa mère à Noël.

Malheureusement, leur immeuble ne dispose pas de cheminée, ce qui pourrait rendre bien difficile la visite du Père Noël. Le jeune garçon décide donc de construire une cheminée à l’aide des cartons de déménagement. Tous ses voisins lui prêtent main-forte et l’esprit de Noël se fait alors ressentir.

Coca-Cola nous rappellent ainsi qu’ensemble, les fêtes sont plus magiques.


Zalando – Le bonheur est à nous

Avec l’agence de création Anomaly, Zalando fait le choix d’un message tourné vers l’amour de soi et des autres : le bonheur est à nous. Partager, rire, danser, manger, aimer sont des moments uniques qui nous appartiennent et dont nous devons profiter même pour un court instant.

Le film est une réalisation de Savanah Leaf, ancienne championne olympique désormais réalisatrice et nominée aux Grammy Awards. En outre, la campagne a été déclinée sur d’autres supports en collaboration avec le célèbre photographe Geordie Wood.


Apple – Saving Simon

À l’aide d’un Iphone, Apple filme l’histoire d’une petite fille qui est prête à tout pour sauver son ami Simon, un bonhomme de neige. Dans l’espoir de le conserver jusqu’aux prochaines fêtes de Noël, elle le place dans son congélateur durant toute l’année.

Une campagne de Noël touchante signée Reitman père et fils. Oui ! Ivan Reitman le réalisateur du mythique SOS Fantômes. 👻


Lidl – À Noël comme toute l’année …

Australie Gad a fait appel à Guilhem Machenaud pour réaliser ce film à l’ambiance chaleureuse et familiale qui joue sur l’émotion des retrouvailles.

Une femme et son fils pris dans l’effervescence des courses à la veille de Noël. Au fur et à mesure de leurs achats, la mère coche tout ce qu’ils ont réussi à trouver dans le magasin. À la fin du film, la grande sœur arrive pour passer le soir de Noël en famille. La liste est donc définitivement complète. Lidl démontre qu’à Noël, comme toute l’année, il y a tout ce qu’il faut dans ses magasins.


Amazon Prime Video – Chaque sourire raconte une histoire

Dans son tout premier film de Noël réalisé par Chris Balmond et l’agence Bandits, Amazon Prime Video partage l’histoire d’un gardien de zoo et d’une hyène tous les deux admirateurs de divertissements et de comédies. Leur forte complicité les amène à échanger de nombreux moments de rigolades.

Une pub qui rappelle que les films, séries et autres divertissements nous rassemblent.


Orange France – La saison des retrouvailles

Plein d’émotions et de sensibilité, le spot Orange France nous plonge dans le quotidien d’un bonhomme de neige qui est contraint de rester enfermé à l’intérieur de sa maison réfrigérée en attendant que le froid revienne.

Pensé par Publicis Conseil, le spot décèle la magie de Noël à travers un personnage touchant, tout en rappelant que ce Noël est plus que jamais le moment de retrouver nos proches. Le film de 90 secondes réalisé par François Rousselet est diffusé à la télévision depuis le 18 novembre.


Disney – Beau-Père

Après son célèbre et magnifique court-métrage à l’occasion de Noël 2020, Disney lance sa campagne « La Magie d’être ensemble » avec un nouveau spot animé des plus émouvants. Intitulé « Beau père », le film d’animation de trois minutes suit le parcours d’une famille recomposée qui passe son premier Noël ensemble.

Ce spot a été imaginé en interne, sous la direction d’Angela Affinita, Directrice du marketing de la marque. La chanson du spot « Love Runs Deeper » est interprétée par Gregory Porter, lauréat de deux Grammy Awards.


PicWicToys – La course folle

L’agence Steve a imaginé ce spot pour PicWicToys : une course poursuite complètement déjantée dans ses points de vente.

Le film produit et réalisé par Blacktool contient de nombreuses références à la culture pop : Spiderman, Dark Vador, Pikachu, personnages de Star Wars et bien d’autres héros. Le secret derrière la réussite de ce film ? Il combine différentes techniques à la pointe de la technologie : live action, stop motion, 2D et 3D.


HEUREUX QUI COMMUNIQUE
VOUS SOUHAITE DE TRÈS JOYEUSES FÊTES