MARKETING

« Un homme qui arrête de faire de la publicité pour sauver de l’argent est comme un homme qui arrête une horloge pour sauver le temps. » Thomas Jefferson

Se valoriser et se différencier en optimisant votre temps et votre argent, que demander de mieux ?

Le cycle de vie des innovations et des produits s’accélère, la concurrence s’accroit et se parcellise, la normalisation devient incontournable, les comportements clients évoluent … Face à ces nouvelles contraintes, les entreprises dans leur ensemble doivent faire preuve d’adaptabilité et de compétitivité sans cesse plus grandes.

Prospecter efficacement

Pour développer son activité et faire valoir son positionnement sur le marché, il est nécessaire de procéder à une prospection ciblée et adaptée à votre activité. De cette manière, vous assurez la fidélisation client qui vous permettra de dégager au final, un chiffre d’affaires plus important.

Types d’accompagnements possibles : travail sur les bases de données, campagnes marketing , emailings, incentives pour les commerciaux …

Pas d’actions marketing sans mesure de leur efficacité !

Le fameux ROI, vous connaissez ? Etablir en amont des indicateurs de mesure (KPI), se demander ce que l’on veut réellement obtenir et se fixer des objectifs quantifiables et réalistes contribue largement à garantir le succès de ses actions, alors pourquoi s’en priver ?

Digital, vous avez dit digital ?

Si internet a changé la donne dans tous les domaines, le marketing et la communication sont probablement parmi ceux qui ont été le plus impactés par cette évolution. On parle désormais de conversations, d’influence, d’expérience client, de réputation … et tous ces paradigmes sont autant de terrains de jeux à explorer. Puisqu’au 21ème siècle, c’est le client qui vient à vous, plutôt que le contraire, il faut l’inciter à sonner à votre porte plutôt qu’à celle du voisin … Réfléchir avant d’agir permet de mettre en place des appels à l’action efficaces et redoutables !