Heureux qui donne la parole à Publimage Publiplac

Nous sommes prêts !

En cette période complexe, l’agence Heureux qui communique donne la parole à ses clients.  Parce que raconter est selon nous une façon généreuse de conserver le lien avec les autres, nous avons aussi l’idée qu’il est nécessaire garder la trace de ces nouvelles expériences du chef d’entreprise, et l’espoir que ces récits seront utiles au plus grand nombre.

Nous remercions Christophe Grenier dirigeant de Publimage et Publiplac au Havre d’avoir consacré un peu de son temps précieux pour répondre.

Comment votre entreprise est-elle impactée par l’épidémie de Covid-19 ?

Christophe Grenier, dirigeant de Publimage et de Publiplac
Christophe Grenier, dirigeant de Publimage et de Publiplac

Au début de la crise, tout est allé très vite. En une journée, nous nous sommes heurtés aux difficultés de pose, de livraison pour nos enseignes, habillages et signalétiques. Nous avons été surpris, mais il a fallu réagir vite. Donc rapidement, nous avons décidé de suspendre notre activité, et nous avons fermé deux semaines. Depuis, nous avons repris en effectif réduit, et sur des temps partiels. Nous en avons profité pour réaliser l’inventaire, faire la maintenance de nos machines, répondre aux demandes de devis, le tout en appliquant la distanciation, les gestes barrières.

Nous avons fait réalisé des poses de Plexiglas pour les zones d’accueil, de la signalétique pour les gestes barrières du Covid-19. Et depuis cette semaine, nous continuons avec la perspective d’un vrai amorçons le redémarrage quasi complet la semaine prochaine . Nous travaillons à la nouvelle organisation à déployer pour travailler dans des conditions de sécurité et d’hygiène optimales. Mes Nos journées sont bien remplies.

Comment entretenez-vous la relation avec vos clients ?

Avec l’aide d’Heureux qui communique, nous avons réalisé deux campagnes d’emailing, puis nous communiquons beaucoup par mail avec nos clients. Nous maintenons cette relation en répondant aux différentes demandes. Cela nous permet d’avoir une activité soutenue pour la reprise.

Comment organisez-vous votre communication interne ? Un outil de communication préféré (Teams, Skype, WhatsApp..) Un outil que vous pensez conserver quand la crise sera terminée ?

Tout d’abord, toute l’équipe est en bonne santé, c’est l’essentiel pour moi. Le moral des troupes est bon. C’est vrai que nous avons la chance d’évoluer dans une entreprise saine, nous avons un carnet de commandes rempli, et du stock. De quoi envisager l’avenir de façon optimiste.

J’ai ouvert un groupe WhatsApp pour communiquer avec l’équipe, tous les 2 jours je donne des informations sur ce que nous faisons, nos perspectives. Nous prenons des nouvelles les uns des autres, nous avons nos petits moments d’humour plus légers. Certains ont repris la musique, des collègues fabriquent des masques. On échange aussi sur des sujets plus fun que la crise sanitaire. Quant à savoir, si nous conserverons cet outil de communication par la suite, c’est difficile à dire. Nous sommes une PME, ne plus avoir besoin de WhatsApp pour échanger entre nous sera une bonne nouvelle !

Quelles sont vos sources d’informations professionnelles ? Des réseaux utiles ?

Je n’ai pas de nouveaux réseaux depuis mars. En effet, je reçois beaucoup d’informations, souvent elles font doublons, je ne les lis pas toujours car je suis bien entouré, accompagné par mes consultants habituels. Mes interlocuteurs n’ont pas changé, que cela soit au niveau organisation, finances, comptabilité, ils me donnent tous les jours de précieux conseils, et sont très bien informés. Par exemple, pour la mise en place des nouvelles règles de sécurité et de prévention, je travaille avec le même consultant que l’an dernier. C’est déjà avec lui que nous avions mis en oeuvre des dispositifs de prévention contre les TMS. On se projette, on va de l’avant.

Une leçon, un état d’esprit de ces jours particuliers que nous vivons. Un message à faire passer ?   

Je suis toujours très positif, c’est mon tempérament. Je vois que cette crise majeure remet pas mal de choses en perspective, apprécier les bonnes choses, nos chances et nos réussites.

Pour moi, cela remet au centre du jeu le plus important, la santé, le capital humain. Nous sommes tous en pleine forme, c’est le plus important pour moi. Nous sommes prêts, heureux de reprendre l’activité à fond !

À PROPOS

Les sociétés PUBLIMAGE et PUBLIPLAC sont spécialisées dans le domaine de la publicité, la valorisation d’identité visuelle, le conseil, la conception et la réalisation de publicité sur tout support : numérique, véhicules, enseignes, panneaux, banderoles, vitrines, stands expos, imprimerie, textiles et objets publicitaires…