SYNDICAT MIXTE FALAISES D’ETRETAT – CÔTE D’ALBÂTRE

Syndicat Mixte Falaises d’Etretat – Côte d’Albâtre

Le territoire de l’Opération Grand Site (OGS) Falaises d’Étretat-Côte d’Albâtre s’étend sur 13 communes de Saint-Jouin-Bruneval à Fécamp, qui sont réparties sur deux intercommunalités Le Havre Seine Métropole et l’Agglomération Fécamp Caux Littoral. Le Syndicat Mixte Grand Site Falaises d’Etretat-Côte d’Albâtre est le pilote de cette Opération Grand Site visant à préserver les paysages, le cadre de vie des habitants et mieux accueillir les visiteurs sur le territoire en vue d’une labellisation en Grand Site de France.

La sensibilisation du grand public pour mieux comprendre les risques côtiers (éboulements, risques de chutes…), pour adopter les bons comportements et pour se mettre en sécurité tout en découvrant le littoral, est donc au cœur des enjeux de la démarche Grand Site.

La demande

Dans le cadre d’une opération expérimentale, le Syndicat Mixte Grand Site Falaises d’Etretat-Côte d’Albâtre a souhaité développer de nouveaux messages de sensibilisation à travers des panneaux d’avertissement qui pourront être installés stratégiquement sur le territoire.

Notre réponse…

Dans le cadre de cette opération de sensibilisation, nous avons imaginé et réalisé, en collaboration avec l’illustrateur normand Raphaël Delerue, des panneaux de signalisation efficaces et impactants qui attireront dt l’attention de tous.

Pour remplir nos objectifs, voici les différentes actions menées :

  • Conception selon deux axes graphiques
  • Déclinaison sur 3 formats
  • Mise en page
  • Préparation des livrables et des fichiers d’impression
  • Réalisation de 3 illustrations pour imager le danger

Pour en savoir plus, cliquez ici !

L’objectif

La sensibilisation du grand public pour mieux comprendre les risques côtiers (éboulements, risques de chutes…), pour adopter les bons comportements et pour se mettre en sécurité tout en découvrant le littoral, est au cœur des enjeux de la démarche Grand Site. Ainsi, cette Opération Grand Site vise à préserver les paysages, le cadre de vie des habitants et mieux accueillir les visiteurs sur le territoire en vue d’une labellisation en Grand Site de France.