Heureux qui communique | Questions fréquentes communication et marketing
1654
page,page-id-1654,page-template-default,,smooth_scroll,large,shadow1

Foire aux questions

Retrouvez ici quelques réponses aux questions que vous vous posez … ou pas !

A propos d'Heureux qui communique
Heureux qui communique, à part un nom que l’on retient c’est quoi ?

K. Soyer : Une agence de conseils opérationnels en communication et marketing. En fait, après avoir occupé pendant plus de 15 ans des postes de chargée, de responsable puis de directeur marketing et  communication dans des entreprises franciliennes, j’ai décidé de revenir au Havre. Les postes à responsabilité en communication n’étant pas légion, j’ai préféré mettre mes compétences et mon savoir-faire au service du plus grand nombre et c’est pourquoi j’ai créé l’agence Heureux qui communique.

Pourquoi Heureux qui communique n’est pas une agence comme les autres ?

K. Soyer : Avec un parcours professionnel essentiellement effectué au sein d’entreprises de services dans le domaine high tec, j’ai souhaité adapter le business model des entreprises de services informatiques que je connais bien au domaine du marketing et de la communication. De la même manière que vous faites appel à un consultant informatique pour une mission ponctuelle ou en délégation sur une période déterminée, vous pouvez désormais faire appel à un consultant en marketing et communication. Plus besoin d’avoir recours à une embauche souvent moins souple et plus couteuse en temps et en argent. Vous avez à disposition les compétences d’un expert directement opérationnel pour un temps défini pour mettre en œuvre et piloter votre projet.

A propos des expertises proposées
Quelles sont les compétences mises à la disposition de vos clients ?

K. Soyer : Cela va de la définition des besoins à la réalisation de toutes vos actions de communication. Tous les projets menés ne le sont pas systématiquement de A à Z, certains clients quand ils s’adressent à Heureux qui communique savent déjà ce qu’ils veulent faire. Cependant, une prise de recul est toujours intéressante à avoir et c’est déjà arrivé que j’intervienne sur une mission pour un objet spécifique au départ qui a évolué au fil des discussions et des échanges. Être force de proposition c’est aussi l’une des valeurs ajoutées d’Heureux qui communique !

Et donc quelles sont les expertises que vous proposez ?

K. Soyer : De la réflexion stratégique, des préconisations en termes d’outils et d’actions, de la mise en œuvre comme la création de contenu pour les supports print et web comme les brochures, plaquettes, site web, blogs, communiqués, témoignages… Heureux qui communique accompagne aussi les entreprises dans les relations presse : élaboration de plan d’actions, rédaction de dossiers et de communiqués de presse, constitution de fichiers presse dédiés, diffusion auprès de listes ciblées, montage de revues de presse…

Quels sont les avantages de faire appel à Heureux qui communique ?

K. Soyer : Pour plusieurs raisons. Tout d’abord, Heureux qui communique intervient tel un chef de projet, véritable guichet unique pour gérer vos actions de communication et de marketing. L’agence met ainsi à la disposition de ses clients non seulement son expertise et ses compétences mais également si c’est nécessaire, son réseau de partenaires pluridisciplinaires tels que des agences, studios, développeurs, free lances et apporte ainsi l’appui d’une véritable équipe projet dédiée.