Heureux qui communique | Marketing opérationnel
1662
page,page-id-1662,page-child,parent-pageid-1650,page-template-default,,smooth_scroll,large,shadow1

Se valoriser et se différencier

Le cycle de vie des innovations et des produits s’accélère, la concurrence s’accroit et se parcellise, la normalisation devient incontournable, les comportements clients évoluent … Face à ces nouvelles contraintes, les entreprises dans leur ensemble doivent faire preuve d’adaptabilité et de compétitivité sans cesse plus grandes.

Pour développer son activité et faire valoir son positionnement sur le marché, il est nécessaire de procéder à une prospection ciblée adaptée à votre activité en optimisant votre temps et votre argent. En effet, la prospection a un coût, il est donc nécessaire de rationaliser aux mieux ses actions de prospection. Aussi, en prospectant une clientèle ciblée, vous assurez la fidélisation client qui vous permettra de dégager au final un chiffre d’affaires plus important.

Pour ce faire, Heureux qui communique vous aide à organiser cette démarche de prospection en travaillant à l’élaboration de vos messages et de vos outils tels que vos brochures, dépliants, newsletters,… Une fois réalisés, ces outils permettent de laisser auprès du donneur d’ordre existant et/ou potentiel un témoignage sur le savoir-faire, les expertises ou encore les solutions que vous proposez.

Types d’accompagnement possibles

  • Aide au recensement des outils utiles à produire en priorité et à la définition des thèmes à aborder dans le respect d’une juste proportion rédactionnelle,
  • Constitution d’un briefe,
  • Aide à la rédaction des messages,
  • Conseils et recommandations pour le choix du prestataire de conception,
  • Pilotage et suivi de l’élaboration, des épreuves de création à la production finale.

Digital, vous avez dit digital ?

Internet a changé la donne maintenant tout le monde le sait (même les plus réticents J) et cela a bousculé les méthodes de travail. Le marketing et la communication sont maintenant abordés différemment. Nouvelle ère, nouvelles méthodes, on parle désormais de conversations, d’influence, d’expérience client, de réputation, … et tous ces paradigmes sont autant de nouveaux terrains de jeux à explorer dans l’univers marketing. Ça tombe bien, on commençait à trop ronronner…

Ce qu’il faut retenir

  • Ecouter et non plus parler : charge aux entreprises de multiplier les plateformes d’échanges
  • Le digital permet aux gens du marketing de ré-inventer et d’améliorer la fameuse expérience client
  • La révolution marketing n’est (encore) pas pour aujourd’hui. Il faut juste retourner à ses fondamentaux : ses valeurs, son utilité, ses objectifs, back to basics !
  • S’engager auprès du client, l’accompagner : ce n’e ce n’est pas tant de produit dont il a besoin mais d’attention !